Mais qu’est-ce qu'un bon matelas ? Et comment le choisir ?

Un mauvais matelas peut véritablement perturber votre sommeil. Le secret consiste à choisir un matelas qui soutient bien votre corps et stimule vos mouvements naturels pendant le sommeil. Vous dormirez comme un ange.

Ne choisissez pas un matelas trop dur vous aurez la sensation de dormir sur une planche et de ne jamais trouver la bonne position, vous ressentirez des douleurs, et picotements dans les bras et les jambes, vous allez bouger davantage et perturber votre sommeil profond.

Un matelas trop mou n’est pas bon non plus vous allez vous y enfoncer et voir le sentiment de dormir dans un hamac.

S'il n’est pas bien soutenu votre corps ne récupérera pas et vous serez fatigué au réveil. Un matelas trop lent ou un matelas sans résilience est également à déconseiller, car il empêche vos mouvements naturels nocturnes, vous devez utiliser trop d’énergie pour vous retourner et au réveil vous êtes épuisé.

Nous nous retournons 30 à 60 fois par nuit aussi est-il conseillé de choisir un matelas qui aide le dormeur à bouger : un matelas actif. Choisissez donc un matelas en latex sur un matelas doté d’une âme en latex, votre colonne vertébrale conserve son alignement naturel. Vous êtes toujours dans une bonne position et vous pouvez bouger librement grâce au soutien et à l’élasticité du latex.

Vos articulations et vos muscles conservent toutes leurs souplesses en dormant sur un matelas en latex. Vous avez la garantie de vous éveiller en pleine forme. Sur un matelas en latex vous dormez mieux, beaucoup mieux et de façon naturelle. 

 


                                                                       

 POURQUOI LE LATEX ?

 Parce qu'il provient de la nature.

Le latex naturel provient de l’arbre tropical “Hevea Brasiliensis” qui grandit sur des plantations dans le sud-ouest de l’Asie (Thaïlande, Malaisie, Vietnam, Indonésie).Le Latex est un liquide laiteux blanc, une dispersion stable de caoutchouc (polymère organique) en eau. Il existe deux types de latex: latex naturel et latex synthétique.Plus le pourcentage de latex naturel est élevé, meilleurs sont l'élasticité et la respirabilité du matelas et donc son confort.

 

  LES AVANTAGES DU LATEX.

 1 Pour une détente musculaire optimum.

 Un dormeur régulier change de position jusqu’à 60 fois par nuit (afin d’éviter les maux de muscles et d’articulation). La possibilité de changer de position sans obstacles est une condition essentielle pour avoir un sommeil réparateur. L’élasticité naturelle des produits de latex permet le corps de bouger librement.

 

 •  2 Pour un soutient optimal du corps.

 soutient optimal du corps grace au matelas latex

En plus, l’élasticité naturelle et ponctuelle procure des caractéristiques de confort excellentes: le matelas s’adapte aux contours du corps, la ligne vertébrale reste parfaitement droite quand le dormeur dort sur son côté et elle prend la courbure naturelle quand le dormeur dort sur son dos. Le matelas donne d’abord une sensation douce, mais sa résistance augmente lorsqu’elle est compressée. Voilà une condition primordiale pour un confort optimal.

 

 

•  3 Pour une ventilation saine.

ventilation du matelas en latex 

L’écume de latex a une structure cellulaire ouverte, composée de millions de petites bulles d’air reliées entre elles .Grâce aux mouvements du corps pendant le sommeil, le matelas est ventilé constamment.

  

 


•  4 La durabilité

 la rurabilité du matelas en latex

Le “Dynamic fatigue test (EN 1957)” fait une simulation de la charge éprouvée par le matelas lors de sa vie (environ 10 ans). Il ressort de ce test que les matelas de latex sont d’une durabilité excellente vu qu’elles ne perdent qu’une hauteur et densité minimums comparé aux autres matières.

  

 


•  5 Le caractère fongicide et bactéricide.

Des tests, effectués sur les produits de notre fournisseur par le Morton Thiokol Reseach  and development  ont un effet  fongicide et bactéricide.

 

 



LES DIX RAISONS DE CHOISIR UN MATELAS EN LATEX.

  Se réveiller en pleine forme.

 Chaque nuit, le matelas en Latex recharge vos batteries. Les mouvements nocturnes sur un matelas latex nécessitant moins d'énergie, vous vous réveillez le matin en pleine forme.

  Sommeil confortable.

Le matelas en Latex offre un agréable confort et un excellent soutien progressif.

Grande durabilité.

Le matelas en Latex est indestructible, même après 30000 mouvements de va-et-vient avec un rouleau compresseur de 140kgs.

  Compatible avec tout sommier.

Grâce à son élasticité naturelle unique, le matelas peut être utilisé avec tous les sommiers.

  100% ergonomique.

Grâce à son élasticité inégalable, le matelas en Latex s'adapte parfaitement aux formes de votre corps et permet à votre colonne vertébrale de récupérer de façon optimale pendant la nuit.

  Détente musculaire optimum.

Une âme de matelas en Latex compte cinq  zones de confort différenciées (fermeté adaptée) pour soutenir parfaitement votre tête, vos épaules, vos lombaires et votre bassin.

Répartition uniforme de la pression.

Le matelas en Latex assure une répartition optimale de la pression, qui favorise votre circulation sanguine et vous permet de vous lever le matin sans ressentir de douleur ou de raideur au niveau des muscles, des articulations ou d'autres parties de votre corps.

  Excellente régulation de la température et de l'humidité

Grâce à sa structure cellulaire ouverte, le matelas en Latex dispose d'un microclimat équilibré qui permet d'adapter parfaitement les variations de température et de l'humidité à votre corps durant la nuit.

  Antibactérien et antifongique.

Les propriétés antibactériennes et antifongiques prouvées de l'âme de matelas en Latex vous permettent de passer la nuit sans compagnons de lit indésirables.

Essayez-le!!

Un matelas en Latex Naturel vous permet simplement de mieux dormir. L'essayer c'est l'adopter.

Nos réalisations:

     

L’importance du garnissage en matière naturelle.

 

1 Pour un acceuil douillet.

Nous avons conçu le matelas avec un garnissage en laine Greenwool® d’une densité de 600 gr pour vous apporter une sensation de douceur pour un accueil moelleux sur la face hiver, pour la face été un mixte 300gr de laine et 300 gr de coton pour un effet de fraicheur.

 •  2 Pour une meilleur thermorégularisation du corps .

Un matelas ne doit pas seulement être convenablement ventilé, il doit aussi absorber la sueur (en moyenne 33 cl par nuit, c'est-à-dire 120 litres par an!) Pour ce faire, l'utilisation de laine est particulièrement recommandée.  La laine est une des rares matières naturelles qui peut absorber l'humidité sans produire de sensation de moiteur désagréable.  De plus, elle a un haut pouvoir isolant.

 •  3 Pour le respect de l'environnement.

Notre coutil pour le matelas latex naturel est 100 % coton : Organicotton, coton issu de l'agriculture biologique, garanti sans aucun traitement chimique.

 •  4 Pour lutter contre les bactéries nocives pour la santé.

BIOLAINE et santé : Le traitement à cœur Green first anti-acariens à base d’extrait de plantes, garantit un garnissage idéal en cas d’allergie, asthme, etc…La fibre de laine ne provoque pas d’allergie car elle est trop longue et trop épaisse, elle absorbe la transpiration et calme le rythme cardiaque. Biolaine est un garnissage homologué OEKO-TEX Standard 100

Conseil pour choisir le matelas latex qui vous convient :
Mieux vaut un schéma qu’un grand discours……
Choisissez un matelas adapté à votre taille et votre poids. Les matelas sont disponibles en 4 densités différentes. En suivant ce graphique, vous apprendrez quelle dureté choisir: Souple, Médium, ferme ou très ferme. Une âme en latex à la propriété de se déformer à votre morphologie pour épouser totalement les formes de votre corps. Pour le choix de votre de matelas en latex nous vous conseillons de suivre le tableau.

le choix de la densité de son matelas latex                                                                        


Accepter

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.