Dans cette page nous développons :

1 Renseignents sur les spécificités de l'âme du matelas en latex naturel 5 zones de confort.

2 Pourquoi le latex.



 

 

 

La possibilité de bouger sans obstacles est essentielle pour un sommeil revitalisant.

Contrairement à ce qu’on pense le sommeil n’est pas un processus passif. Le corps et l’esprit ne cessent pas d’être actifs. Il est normal qu’on bouge lors du sommeil. Les dormeurs réguliers changent leur position de corps jusqu’à 60 fois par nuit. Le fait de pouvoir bouger librement prévient les maux de muscles et d’articulation le matin. Le latex dispose d’une élasticité naturelle et a été développé afin de faciliter les mouvements du corps. Le dormeur perd moins d’énergie pendant la nuit et se réveille en pleine forme. (Dr Raymond Cluydts - VUB et le Dr. Jürgen Zulley - Université de Regensburg, Allemagne

Qu’est-ce que c’est le latex ?


-Le latex est un produit naturel provenant de la sève de l'hévéa (hevea brasiliensis). On obtient de la mousse de latex en incorporant au latex naturel différents additifs synthétiques. Plus le pourcentage de latex est élevé, meilleurs sont l'élasticité et la respirabilité du matelas et donc son confort.
-Les différentes qualités de matelas en latex dépendent de la proportion de latex naturel utilisée. Le label "Latex naturel" peut être appliqué à des matelas en contenant au moins 85%. A moins de 50% de latex naturel, on parle de latex synthétique..  L'excellente élasticité du latex utilisés dans les matelas, permet au corps de bouger naturellement en dormant.

                                                                                                 Les avantages du latex.                                                                                                                 

  -Le latex peut être ajusté aux désirs du client. Le latex par ses propriétés de fabrication permet de concevoir des matelas de différentes densités, (soft, médium, ferme, très ferme),  Le matelas en latex à la particularité de se déformer à votre corps, pour s'adapter point par point à votre colonne vertébrale. La qualité de couchage d'une âme en latex n'est plus à définir ! Epousant parfaitement votre morphologie, grâce à ses zones de confort différencié.

Confort incomparable de sommeil pour une détente musculaire optimum.

-Un dormeur régulier change de position jusqu’à 60 fois par nuit (afin d’éviter les maux de muscles et d’articulation). La possibilité de changer de position sans obstacles est une condition essentielle pour avoir un sommeil réparateur. L’élasticité naturelle des produits de latex permet le corps de bouger librement.

-En plus, l’élasticité naturelle et ponctuelle procure des caractéristiques de confort excellentes: le matelas latex s’adapte aux contours du corps, la ligne vertébrale reste parfaitement droite quand le dormeur dort sur son côté et elle prend la courbure naturelle quand le dormeur dort sur son dos.

- Le matelas latex donne d’abord une sensation douce, mais sa résistance augmente lorsqu’elle est compressée. Voilà une condition primordiale pour un confort optimal.

-Le “Dynamic fatigue test (EN 1957)” fait une simulation de la charge éprouvée par le matelas lors de sa vie (environ 10 ans). Il ressort de ce test que les matelas de latex sont d’une durabilité excellente vu qu’elles ne perdent qu’une hauteur et densité minimums comparé aux autres matières.

Un environnement de sommeil sain.

-La distribution équilibrée de la pression  prévient des maux sur les points ou pourrait avoir une pression maximum (épaules, hanches, chevilles) et garantit une bonne circulation du sang.

-Une température excellente (pas trop chaud ni trop froid) et une humidité régulé(vaporisation des fluides de transpiration) à mesure du dormeur.

-Latex a une structure cellulaire ouverte, composée de millions de petites bulles d’air reliées entre elles .Grâce aux mouvements du corps pendant le sommeil, le matelas est ventilé constamment.

 -Les matelas en latex sont silencieux, ont des caractéristiques anti moisissure et bactéricide et anti acariens, ils ne provoque pas d’allergies.

 

La charte de qualité-confiance de nos matelas en latex (cliquer)   

 

 


Accept

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.