Pourquoi une literie bio.

De nos jours, la question de l’environnement et du respect de la planète sont dans tous les esprits. A l’heure ou la consommation dite est de plus en plus mise en avant, le choix d’une literie bio semble être la meilleure manière de joindre l’utile à l’agréable. En effet, la literie bio est respectueuse des normes écologiques en vigueur et ce, de la première à la dernière étape de sa fabrication. Choisir une literie naturelle, c’est donc penser à la planète mais c’est également penser à soi est à ses proches. Au quotidien les agressions extérieures dues à la pollution sont déjà bien nombreuses pour être également présentes dans nos lits.
Pour éviter d’être exposé à cette contamination constante, il est donc possible d’opter pour des matériaux et des tissus sans substances chimique qui permettent de dormir dans une atmosphère des plus saines. Hypoallergénique, antibactérienne, anti cariennes, une literie bio conviendra très bien aux personnes sensibles, souvent sujettes aux allergies. Saine et confortable, elle permet de préserver l’environnement tout en prenant soin de sa propre santé.

Fabricant dans le nord de la France, nous vous proposons des matelas bio à tester dan notre schow room ( notre magasin d'usine)

L'avantages d'un matelas bio.

Pour que matelas rime avec hygiène. Il est important de bien choisir son matelas car, contrairement à du linge de lit ou à un simple oreiller, par exemple, un matelas ne se change que tous les dix ans et représente un investissement financier beaucoup plus conséquent. Sa durabilité est donc directement liée à ses qualités intrinsèques, voilà pourquoi in ne faut pas faire de concessions. L hygiène représente la raison principale d'acheter un matelas bio. En effet, des matières comme la laine vierge, le latex 100 % naturel ou le coton bio font partie des solutions idéales, Antibactériennes et antiacariennes, ces matières ne retiennent pas l'humidité et permettent de dormir dans des conditions très saines. Parmi les matelas bio les plus agréables et plus complets, on compte les matelas en latex 100 % naturel. IL faut savoir que le latex 100 % naturel est fabriqué à partir de la sève d'hévéa. Cette substance, 100 % naturelle, ne peut être comparé au latex synthétique qui est fabriqué à partir de composants chimiques. Ces composants visent justement à copier la nature mais ils n'ont évidement pas les vertus de cette dernière. D'un point de vu confort, les matelas en latex 100 % naturel sont réputés pour être particulièrement souples et ferme à la fois. Durant la nuit ces matelas soutiennent le corps avec efficacité mais sans casser les cambrures naturelles de ce dernier. Au réveil, le corps est reposé, sans courbatures et toutes les tensions musculaires sembles avoir disparu pendant la nuit. De plus, grâce au matelas à sa très bonne densité, le latex 100 % naturel permet aux couples de dormir sans être gênés par les mouvements de l'autre au cours de la nuit. En résumé, si les matelas bio sont à conseiller pour tous les âges, il conviendront tout particulièrement aux plus petit, qui passe généralement beaucoup plus de temps au lit. Un matelas bio, tout en leur assurant un confort maximal, leur offrira également des conditions de sommeil très saines, adaptées à leur jeune âge mais surtout à leur fragilité et à leur vulnérabilité.

 

 

 

La gamme de nos matelas bio à découvrir (cliquer).

Nos sommiers bio.

Le sommier est, un élément indispensable.
Quand on parle de literie bio, on a souvent tendance à penser à des éléments comme le matelas, l'oreiller, voire la couette et à oublier le sommier. C'est pourtant une erreur car le sommier est absolument indispensable lorsque l'on cherche à acquérir une bonne literie. En effet, même s'il est couplé à un bon matelas, un mauvais sommier ne permettre pas de bénéficier de bonnes conditions de sommeil. Bien entendu, la première fonction d'un sommier est de soutenir le matelas mais il permet également d'aérer ce dernier et donc, de permettre une bonne ventilation de l'humidité. Il est donc également important d'un point de vue hygiène.
Pour une approche plus écologique, on préférera les sommiers à lattes plutôt que les sommiers à ressorts. Ces derniers, en plus polluants, abîment plus rapidement les matelas bio. Notons surtout que pour être totalement bio, un sommier doit être conçu avec des matériaux naturels. Le bois doit être issu de forêts durables et les substances chimiques, comme les colles et les solvants, sont utilisés avec parcimonie pour éviter que trop de produits nocifs pénètrent dans l'atmosphère confinée d'une chambre.

La gamme de nos sommiers bio à découvrir (cliquer).

La livraison de nos matelas et sommiers bio dans le nord sont effectués par nos soins une sécurité supplémentaire.

Retour au magasin : (cliquer)

La Société LBH

Matelas No Stress ®

Fabriquant de literie (qui sommes nous)


Accepter

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.