Pourquoi un matelas bio.

Pour que matelas rime avec hygiène. Il est important de bien choisir son matelas car, contrairement à du linge de lit ou à un simple oreiller, par exemple, un matelas ne se change que tous les dix ans et représente un investissement financier beaucoup plus conséquent. Sa durabilité est donc directement liée à ses qualités intrinsèques, voilà pourquoi il ne faut pas faire de concessions. L' hygiène représente la raison principale d'acheter un matelas bio. En effet, des matières comme la laine vierge, le latex 100 % naturel ou le coton bio font partie des solutions idéales, Antibactériennes et antiacariennes, ces matières ne retiennent pas l'humidité et permettent de dormir dans des conditions très saines. Parmi les matelas bio les plus agréables et plus complets, on compte les matelas en latex 100 % naturel. IL faut savoir que le latex 100 % naturel est fabriqué à partir de la sève d'hévéa. Cette substance, 100 % naturelle, ne peut être comparé au latex synthétique qui est fabriqué à partir de composants chimiques. Ces composants visent justement à copier la nature mais ils n'ont évidement pas les vertus de cette dernière. D'un point de vu confort, les matelas en latex 100 % naturel sont réputés pour être particulièrement souples et ferme à la fois. Durant la nuit ces matelas soutiennent le corps avec efficacité mais sans casser les cambrures naturelles de ce dernier. Au réveil, le corps est reposé, sans courbatures et toutes les tensions musculaires sembles avoir disparu pendant la nuit. De plus, grâce au matelas à sa très bonne densité, le latex 100 % naturel permet aux couples de dormir sans être gênés par les mouvements de l'autre au cours de la nuit. En résumé, si les matelas bio sont à conseiller pour tous les âges, il conviendront tout particulièrement aux plus petit, qui passe généralement beaucoup plus de temps au lit. Un matelas bio, tout en leur assurant un confort maximal, leur offrira également des conditions de sommeil très saines, adaptées à leur jeune âge mais surtout à leur fragilité et à leur vulnérabilité.

Le matelas en latex naturel procure un confort de sommeil incomparable pour une détente musculaire optimum. Un dormeur régulier change de position jusqu’à 60 fois par nuit (afin d’éviter les maux de muscles et d’articulation) .La possibilité de changer de position sans obstacles est une condition essentielle pour avoir un sommeil revitalisant. L’élasticité naturelle des produits de latex permet au corps de bouger librement. En plus, l’élasticité naturelle et ponctuelle procure des caractéristiques de confort excellentes : le matelas s’adapte aux contours de corps, la colonne vertébrale reste parfaitement droite quand le dormeur dort sur son côté et elle prend la courbure naturelle quand le dormeur dort sur le dos.

Le latex naturel à une excellente élasticité naturel, procure un bon retour en énergie, la matière ne reçoit la pression qu’à l’endroit où la charge est exercée.

Les raisons pour choisir un matelas bio

Les dix raisons de choisir un matelas bio en latex naturel:(cliquer).

 

 

 

Nos matelas bio en latex naturel:

la gamme complète de nos matelas bio enfant et bébé en latex naturel

 

Acheter votre matelas bébé, enfant bio en boutique:(cliquer).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

découvrez nos matelas bio adulte

 

Acheter votre matelas bio en latex naturel spécial adulte(cliquer).

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Accepter

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.