Matelas No Stress ® s'engage pour la préservation des océans.

Nous sommes le premier fabricant Français de matelas bébé écologique responsable à s'engager pour la protection des océans grâce à notre nouvelle gamme Baby Sea, à base de fibres de nouvelle génération.

Les déchets sont ces objets du quotidien que nous trouvons pas à leur place, que nous souhaiterions mettre dans une poubelle ou tout simplement voir disparaître. Face aux déchets, nous pouvons décider de les accepter et vivre avec ou les transformer pour leur donner une seconde utilité. Une bouteille en plastique en plein océan peut devenir un coutil à matelas

Matelas No Stress ® est le premier fabricant Français de matelas éco responsable à s'engager pour la protection des océans grâce à notre nouvelle gamme de matelas bébé du futur, à base de fibres de nouvelle génération.

Nous sommes bien conscients que les enjeux de pollution sont tels qu’il faut bloquer la pollution à la source, réduire notre consommation, se passer du plastique et consommer localement. En revanche, nous ne pouvons pas fermer les yeux sur la pollution déjà existante, bien installée sous nos yeux. Alors pour y remédier nous nous entourons de partenaires tels que SEAQUAL™ BEKAERT DESLEE nous nous organisons, nous passons à l’action et nous transformons une idée en solution.

pollution des mers - mer mediterranee

La pollution des mers

La mode est à la mode éthique. On connaissait déjà les textiles en fibres écologiques (bambou, tencel, aleova, coton, etc.) afin de minimiser la part des fibres synthétiques provenant de l’industrie pétrochimique, désormais, il faut aussi compter avec une fibre polyester conçue à partir de déchets plastiques collectés dans les océans. Le nom de cette fibre issue de l’économie vertueuse : SEAQUAL ! En achetant un matelas bébé No Stress vous participez à l'amélioration de l'environnement.

Qu'est ce que Seaqual™ ?

La jeune entreprise Seaqual™ entreprend la récupération des déchets marins, en vue de leur revalorisation. La transformation des déchets plastiques collectés dans les océans (image ci-contre), produit un fil de même qualité qu’une fibre polyester.

Le modèle Seaqual™ donne une dimension effective au développement durable, en se réappropriant une pollution délaissée depuis plusieurs décennies, responsable de la mort de centaines de milliers d'oiseaux et mammifères marins, pour lui redonner une valeur marchande.

Le cycle de réhabilitation des plastiques en mer se poursuit naturellement, pour obtenir une gamme de coutils et tissus de très belle qualité.

Chez No Stress, nous refermons la boucle en fabricant avec les tissus Seaqual, des matelas pour bébé eco responsables, fabriqués dans nos ateliers en France, et qui vont, avec votre aide, améliorer le monde de demain, celui de votre enfant.

Matelas bébé écologique seaqual

La nouvelle Vie des Plastiques

Pour no stress, il est important de s'impliquer pour l'environnement, d'assumer la responsabilité d'une production anarchique et de son impact sur l'environnement. La prise de conscience sur consommation est générale, consommer mieux et moins oblige une qualité.

No stress s'associe à la "Grande Armada" Seaqual™. 400 bateaux de pêche et ses 1500 marins cadrillent les mers pour récupérer les déchets plastiques au fond de la mer, et les transformer en fibres et fils eco responsables. 

SEAQUAL™ ramasse les déchets plastiques qui asphyxient les océans. Une nouvelle matière première, lavée, trièe, que SEAQUAL™ transforme pour lancer sur le marché la fibre SEAQUAL™ en 2016. Si la fibre SEAQUAL™ offre les mêmes propriétés et qualités qu’une fibre réalisée à partir de fibre de polyester vierge, son empreinte écologique est sans comparaison, en économisant 80% de consommation d'eau, 60% d'énergie, et réduit l'émission de CO2 de 50%.

Faire d'un déchet, une ressource

recuperation des plastiques en mer
recuperation des plastique en mer
traitement des plastiques
traitement des plastiques
traitement des plastiques
transformation des plastiques
Le résultat notre coutil utilisé pour la confection de nos matelas bébé , obtenu grâce aux déchets marins recyclés.
La gamme de matelas eco responsable BabySea BabySea, matelas eco responsable

BabySea, marque No Stress ®, se fonde sur une consommation éco responsable, fabricants et consommateurs. Une Gamme de matelas bébé vertueux, issus du nettoyage de la nature, du recyclage des matières, puis de leur transformation. Une revalorisation des déchets nécessaire, pour des matelas bébé conçus et réalisés en France avec des matériaux propres.


Accepter

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.